Hémato-Oncologie

Ma formation propre incorpore donc 3 volets :

  1. d’abord les prises en charges aigues : cela représente d’abord 2 ans de formations aux Hôpitaux Universitaires de Genève, dans les départements d’Hématologie et d’Oncologie des Prof. P.-A. MIESCHER ( diagnostics ) et B. CHAPPUIS ( traitements des tumeurs liquides : leucémies... ), suivies de stages répétés aux Isolettes du 7-EL, durant 3 ans, chez le Prof. F. WALDVOGEL ( tumeurs solides ), puis de stages prolongés à l’Hôpital Cantonal de Fribourg, comme Chef de Clinique du G3, avec le suivi des Isolettes sous la supervision du Dr P. PUGIN.
  2. les prises en charge chroniques et Soins Palliatifs, un perfectionnement acquis en partie lors des périodes de formation mentionnées ci-dessus, et en partie en formation complémentaire auprès de la Ligue Suisse contre le Cancer
  3. la Médecine Tropicale, une formation prégraduée incorporant 2 ans de cours pratiques et théoriques, sanctionnés d’examens annuels, aux Hôpitaux Universitaires de Genève, sous la houlette du Prof. A. ROUGEMONT, et un séjours de 2 mois au Sénégal sur le terrain.